Medecine fr

L'opération de la greffe capillaire

Problème qui touche plus les hommes que les femmes, la calvitie et l’alopécie sont souvent des sources de malaise pour ceux qui les subissent. Conscients de ce gêne qui impacte plus ou moins la vie sociale des malades, les scientifiques ont cherché les origines de ces maladies afin de les combattre jusqu’à réussir aujourd’hui l’opération de la greffe capillaire. La perte de cheveux peut en effet être d’origine médicale, héréditaire, traumatique ou environnementale mais quelle qu’en soit la raison, il est désormais possible d’y remédier grâce à la greffe de cheveux.

La greffe capillaire : kezako ?

La greffe capillaire est une intervention chirurgicale esthétique qui consiste à prélever des cheveux appelés greffons dans la zone du couronne arrière du sujet lui-même pour les implanter vers l’avant, sur la zone à couvrir. L’opération se fait sous anesthésie locale et ne laisse généralement pas de cicatrice visible. Elle doit être pratiquée uniquement par des professionnels de la santé et nécessite une consultation au préalable afin de déterminer la morphologie des cheveux à implanter et aussi pour évaluer les éventuels risques et les résultats qu’on pourrait obtenir.

Qui peut avoir recours à l’opération de la greffe capillaire ?

Sauf contre-indication médicale, toute personne en âge de prendre une décision réfléchie peut se faire greffer les cheveux. Toutefois, bien qu’il n’y ait pas de risque que les greffons soient rejetés par le corps du patient vu qu’ils ont été prélevés sur lui-même, il faut avoir consulté un médecin avant la greffe, il est indispensable de connaître son état de santé général avant de procéder à l’opération. Cette intervention est bien entendu destinée aux personnes souffrant d’absence ou de chute de cheveux. Le moyen est aussi une condition qu’il faut considérer car ce genre de chirurgie coûte quand même assez cher. Le site www.greffe-capillaire.fr est une bonne référence pour avoir plus de détails sur le sujet.

Vous souhaitez vous faire entendre, émettez un avis sur cet article !

Actus médecine

  1. 14 Juin 2018Ce médecin vous recommande le spa pour votre santé33
  2. 26 Mai 2018Les différentes formes de traitement pour soigner la myopie45
  3. 12 Mai 2018Qu'est-ce que la formation bientraitance ?55
  4. 8 Mars 2018Les maux qui peuvent être soignés par la tête135
  5. 18 Fév. 2018Actu médecine : aidez votre corps à combattre la maladie avec des massages174
  6. 10 Fév. 2018Le massage est bon pour la santé161