Medecine fr

Quels sont les meilleurs moyens de combattre le stress ?

Vous en avez assez de la pression incessante que vous subissez chaque jour un peu plus ? Vous avez envie de dire stop à ce mode de vie que vous ne supportez plus et vous cherchez un moyen efficace de vous détendre durablement ? Alors le massage est fait pour vous !

Un stress omniprésent et toxique

Nous vivons actuellement dans un monde de plus en plus stressant, où les exigences d'efficacité et de rentabilité prennent le pas sur les loisirs et la détente : il faut sans cesse jongler entre les différentes obligations personnelles et professionnelles, et grappiller des secondes pour caler toujours plus de rendez-vous dans un emploi du temps déjà surchargé. Si bien qu'à la fin de la journée, c'est généralement la seule envie de s'effondrer de sommeil qui prédomine. Il est pourtant essentiel de trouver un moyen d'échapper à toute cette pression, qui peut rapidement se révéler toxique pour la santé physique et mentale : le stress accroît en effet la pression artérielle et le rythme cardiaque, et il provoque souvent une incapacité à déconnecter son esprit, ce qui peut conduire à la dépression nerveuse.

Relâchez la pression avec un massage

Rien de tel qu'un bon massage pour se détendre et évacuer toutes les tensions accumulées au quotidien. Il en existe d'ailleurs de nombreux types, classiques et moins classiques. Mais si les techniques de massage traditionnelles ont surtout une visée thérapeutique pour le corps, d'autres ont surtout vocation à apaiser l'esprit : c'est notamment le cas du massage naturiste, qui se reçoit entièrement nu. La nudité permet ici un total lâcher prise, pour un effet des plus relaxants. Et si le stress vous atteint tellement que votre vie sexuelle en pâtit, vous pouvez tester le massage erotique : ce type de massage d'un genre nouveau permet en effet de redécouvrir des sens perdus et de libérer l'énergie sexuelle, en stimulant les zones érogènes du corps et les muscles pelviens.

Vous souhaitez vous faire entendre, émettez un avis sur cet article !

Forum

  1. 3 Fév. 2018Un muscle froissé ? Soignez le naturellement273