L’avis des médecins sur le spa
Les médecins savent que la cure thermale comporte de nombreux bienfaits pour le corps. C’est pourquoi d’ailleurs ils n’hésitent même pas à le prescrire à leurs patients. Après tout, les soins par l’eau ont fini de prouver leur efficacité. Que vous souffriez de certaines pathologies, que vous souhaitiez vous débarrasser de l’anxiété et du stress, ou pour d’autres raisons, le spa sera toujours votre meilleur allié pour améliorer votre santé, votre bien-être mental et émotionnel.
La thérapie aquatique : une formule très prisée pour soulager les douleurs
Aucun médecin n’ira vous interdire la thérapie aquatique si vous voulez tester cette méthode. Mieux encore, ils n’hésiteront même pas à vous le recommander en guise de complément pour vos soins. L’eau chaude présente de nombreux bienfaits pour l’organisme, et ceci ne date pas d’hier.
Depuis l’Antiquité, les populations grecques, romaines, et même égyptiennes se servaient de l’eau chaude pour soigner certaines maladies. Aujourd’hui, on l’utilise surtout pour s’offrir un véritable bien-être. Bien qu’il se n’agisse pas d’un traitement médical, elle permet de venir à bout de nombreuses pathologies.
Les précautions à prendre
Si l’achat d’un jacuzzi, ou le fait de se rendre dans un centre de remise en forme peut améliorer votre état de santé, il faudrait tout de même rappeler qu’il y aura des précautions à prendre pour obtenir le résultat escompté. Avec un institut, les risques sont moins importants étant donné que vous y trouverez des professionnels qui sauront bien régler la température du bain à remous. Mais si vous disposez d’un spa extérieur, vous pourriez négliger cela alors que c’est important. La température ne doit jamais atteindre ou dépasser les 34 °C. Ceci pourrait entraîner des contre-indications majeures pour certaines maladies. Une température de 32 °C devrait faire l’affaire.
Et si vous souffrez de maladie contagieuse ou porteuse de microbes, évitez de vous baigner avec d’autres individus. C’est très important également.