Les conseils du médecin vis a vis du spa

Il n’y a rien de mieux comme façon de se faire du bien et se remettre d’une longue journée de travail qu’un bon bain chaud. Apaisement, détente, amélioration de la circulation sanguine, ce sont tous des avantages que nous obtenons grâce au spa. Des dispositifs de détente et une source de bienfaits pour tout le monde. Le jacuzzi spa est alors bénéfique. Mais que proposent les médecins vis-à-vis du spa?

Les vertus thérapeutiques du spa

Les médecins ne proposent pas une séance de spa à l’aveuglette. En connaissance de cause des vertus thérapeutiques du spa, ils conseillent cette thérapie pour ces bienfaits. Que ce soit pour soulager un mal de dos, lutter contre le stress, les migraines, etc., Les trois composants du spa sont réunis afin de remédier à ces troubles. L’eau, la chaleur et les jets travaillent en simultané afin de ressourcer l’organisme, relaxer le corps et apaiser l’esprit. Le spa est donc bénéfique tant pour le corps que pour le mental.

Le spa pour éviter les risques cardiaques

Vous en avez marre des traitements pharmaceutiques contre les risques cardiaques, ce n’est pas grave. De nos jours, les médecins proposent une thérapie naturelle quasi efficace: le spa. Rien de mieux que de s’immerger dans de l’eau chaude afin de réduire sa pression artérielle. Mais comment ça marche? Sous l’effet de la chaleur, les vaisseaux sanguins se dilatent. Par conséquent, le sang circule mieux. Ce qui permet à la pression artérielle de baisser. Ainsi, spa = diminution de la pression artérielle, c’est-à-dire meilleure condition sanitaire.

Les médecins prescrivent les spa contre les douleurs

Le spa est un antidouleur efficace. Sous l’effet de la chaleur, l’organisme libère des hormones appelées endorphines ou endomorphines. Ce sont des composés opioïdes libérées par l’hypophyse et l’hypothalamus. Elles agissent sur le corps en tant qu’antidouleurs et calmants. Un sédatif naturel appelé « l’hormone du bonheur ».

De toutes récentes news