Les différentes formes de traitement pour soigner la myopie

Vous constatez que vous vous voyez de plus en plus mal les objets qui sont éloignés ? Ces derniers ont-ils des contours de plus en plus flous ? Vous vous êtes dit que ça va passer, mais ce n’est pas le cas ? Ne cherchez pas loin, vous êtes atteint de la myopie. C’est une mauvaise nouvelle, mais ce n’est pas la fin du monde, car il existe des traitements myopie qui peuvent vous soigner.

En quoi consiste la myopie

La myopie est un trouble de la vision où la personne atteinte voit floue au loin. Il existe plusieurs types de myopie, mais elles aboutissent toutes au même résultat : l’image d’un point devient une tache sur la rétine et la perception d’un objet éloigné est floue. Plus l’objet est éloigné plus ce dernier est flou. Dans la myopie axiale, l’œil est trop long ; les rayons qui proviennent de l’infini se focalisent avant la rétine. Dans la myopie d’indice, il y a une augmentation de l’indice de réfraction du cristallin à cause d’une cataracte. Les rayons se focalisent toujours avant la rétine. Cela peut être corrigé par le port de lunettes ou de lentilles de contact. Il existe cependant une autre alternative pour ceux qui ne veulent pas utiliser les lunettes ou les lentilles.

Le traitement chirurgical laser de la myopie

Il existe des cliniques qui pratiquent des traitements de la myopie par laser femtoseconde. Vous avez le choix entre le Relex Smile ou l’Ultralasik qui sont les technologies les plus avancées et sûr dans le domaine des traitements du trouble visuel au laser. L’intervention est rapide, sans risque et indolore, mais le chirurgien vous proposera une prémédication anxiolytique. L’opération ne dure que quelques minutes et est pratiquée sous anesthésie locale et en ambulatoire, vous pouvez rentrer chez vous peu de temps après et retourner au travail dès le lendemain matin! Vous pouvez dire adieu aux lunettes et aux lentilles de contact.

De toutes récentes news